Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Changements climatiques : Report du séminaire gouvernemental
Publié le mercredi 15 juin 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




Censée favoriser l’appropriation de l’Accord de Paris issu de la de la 21e Conférence des parties (Cop21), la rencontre gouvernementale, prévue pour le 14 du mois en cours, a été reportée.

Initialement prévu pour le 14 juin dernier, le séminaire gouvernemental sur la mise en œuvre de l’Accord de Paris a été reporté à une date ultérieure. Cette rencontre vise à sensibiliser les agents publics et parapublics aux enjeux des changements climatiques. Elle porte également sur deux objectifs spécifiques : dresser un bilan de la politique climat et présenter les modalités de mise en œuvre de l’Accord de Paris.

Au total, 175 pays ont signé, au siège des Nations-unies à New York, le 22 avril dernier, l’Accord de Paris sur le climat, présenté à l’époque comme étant «différencié, juste, durable, dynamique, équilibré et juridiquement contraignant». Pour son entrée en vigueur, l’Accord de Paris doit être ratifié par au moins 55 pays représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre.

A titre de comparaison, la Chine et les États-Unis totalisent à eux seuls 38% des émissions. «Les pays signataires représentent plus de 93% des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement» selon l’ONG World ressources institute (WRI).

 Commentaires