Paris – Le candidat indépendant, Raymond Ndong Sima a tracé les cinq axes d’un projet ambitieux qui l’engage à la présidentielle du 27 août prochain devant les gabonais de Paris, la capitale française.
Affirmant son engagement de gouverner autrement le Gabon, l’ex premier ministre s’est voulu rassembleur à la salle de l’association des étudiants protestants de Paris, située dans le 11è arrondissement de la capitale française. Il a plaidé pour une unité de l’opposition gabonaise afin de pulvériser le régime en place.
« Le changement des hommes ne suffit pas pour régler le problème du Gabon. Nous devons nous unir au sein d’une plateforme, se mettre d’accord sur un programme commun et des stratégies communes pour mettre un terme à la crise politique grave que connaît le pays », a déclaré Raymond Ndong Sima.
Au bord de la Garonne comme au bord de la Seine, l’ex premier ministre a imposé sa marque dans la conscience collective des gabonais de France.
« Son programme est très bon, très précis, très clair et très convainquant », nous a confié Oyé Vanessa, étudiante gabonaise en France.
Raymond Ndong Sima qui a reçu le soutien de l’avocat français, Robert Bourgi, très hostile au pouvoir de Libreville, s’est dit satisfait de ses causeries politiques avec ses compatriotes.
Aussi, il a profité de la circonstance pour les exhorter à sensibiliser davantage autour d’eux pour un changement sans effusion de sang au Gabon.