Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12155 du 14/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016/Opposition/Tournée de Jean Ping dans le Moyen-Ogooué : Fin de la pêche aux voix à Lambaréné
Publié le mardi 14 juin 2016   |  L'Union


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016/Opposition/Tournée de Jean Ping dans le Moyen-Ogooué: fin de la pêche aux voix à Lambaréné


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est par le chef-lieu du Moyen-Ogooué que l'ancien président de la Commission de l'Union africaine (UA), aujourd'hui candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, a bouclé sa tournée de prise de contacts avec les populations de cette province.

Entamée le 4 juin dernier, la tournée politique de l'ancien président de la Commission de l'Union africaine, (UA) dans la province du Moyen-Ogooué, s'est achevée, samedi dernier, par l'organisation d'un meeting au quartier Les-Matériaux, dans la commune de Lambaréné.

Avec à ses côtés le président de Démocratie nouvelle (DN), René Ndemezo'Obiang, le sénateur Jean Eyeghe Ndong, le président des 7 Merveilles du pays (7MP), Joël Ngoueneni, etc., Jean Ping a fait observer une minute de silence en mémoire de Philippe Maury, décédé le 7 juin dernier.

Poursuivant son propos, il a indiqué que son périple à travers le pays vise à véritablement cerner les conditions de vie des populations. D'autant que, a-t-il précisé, tout prétendant à la fonction suprême se doit de connaître les réalités de la nation qu'il aspire à diriger.

Présentant son projet de société " Le Gabon à l'abri de la peur, le Gabon à l'abri du besoin'', il a laissé entendre que celui-ci a pour vocation de mettre un terme au paradoxe existant entre les immenses potentialités économiques et naturelles de notre pays et la misère qui, selon lui, assaille quotidiennement la majorité de nos compatriotes.

C. O.

 Commentaires