Très touché par la fusillade qui a frappé la ville d’Orlando dans l’Etat de Floride aux États-Unis d’Amérique le dimanche 12 juin 2016, le Gouvernement de la République Gabonaise tient à exprimer toute son indignation face à cette attaque terroriste et manifeste toute sa solidarité au Gouvernement Fédéral des États-Unis d’Amérique. Il présente dans le même temps ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Devant la gravité de cet acte ignoble et odieux qui a fait 49 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, le Gouvernement Gabonais interpelle la communauté internationale sur l’impérieuse nécessité d’unir les efforts et la collaboration entre les Etats, afin de lutter vigoureusement contre le danger que représente le terrorisme et l’extrémisme à l’échelle mondiale.
Le Gouvernement de la République Gabonaise réaffirme ainsi son engagement à œuvrer, aux côtés des pays amis, pour la sauvegarde des valeurs de paix et d’humanisme sans lesquelles les populations vulnérables et innocentes ne peuvent vivre librement.