Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Distribution : Total Gabon et le groupe Ceca-Gadis scellent un accord pour vendre des lampes solaires
Publié le mardi 14 juin 2016   |  Gabon Economie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Total Gabon a signé un partenariat le 10 juin 2016 avec le groupe Ceca-Gadis dans le cadre de la vulgarisation et l’accessibilité du plus grand nombre des gabonais, aux lampes solaires «Awango by Total ».

Le leader local de la grande distribution sera désormais l’un des principaux commerçants de lampes solaires développées par la compagnie pétrolière Total Gabon «Awango by Total ». Les deux partenaires ont conclu un accord dans ce sens le 10 juin 2016 à Libreville. Celui-ci porte sur la commercialisation de ces lampes, question de permettra à un plus grand nombre de gabonais notamment ceux des zones rurales d’en acheter à moindre coût.

En effet, cet accord entre les deux entreprises a pour objectif de mettre à la disposition des populations des solutions énergétiques durables et écologiques via la technologie photovoltaïque.

Ces lampes seront donc disponibles dans les 130 magasins appartenant au groupe. « Nous nous réjouissons de cet accord. A travers l’offre commerciale Awango by Total, de milliers de personnes vivant sans électricité accéderont à des solutions solaires photovoltaïques économiques, écologiques et fiables », s’est réjoui Félix Boni, directeur général de Total marketing.
Le P-dg du groupe Ceca-Gadis, s’est satisfait de pouvoir accompagner un tel projet et faciliter la commercialisation de ces lampes. En effet Michel Essonghe a relevé qu’il s’agit avant tout de l’amélioration de vie des populations, notamment celles installéss dans les zones rurales.

A noter qu’aujourd’hui, le Gabon connaît un développement et une urbanisation sans cesse croissants. Il est donc évident que les besoins en énergie ne peuvent eux aussi que s’accroître. C’est lampes solaires vont combler les cris et lamentations des populations faces aux délestages qui surviennent de manière intempestive.
«Aujourd’hui, à travers le monde, des populations utilisent encore des formes d’énergie primaires couteuses, comme les bougies, les lampes à pétrole et autres piles. Ces solutions, certes à faibles coûts, ne répondent pas à l’ensemble des besoins, car elles se concentrent davantage sur l’éclairage et les petits appareils. Or, nos nouveaux produits constituent une véritable alternative aux formes d’énergies traditionnelles », a indiqué Félix Boni.

Modeste Okome (stagiaire)

 Commentaires