Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Emprunt obligataire: Les résultats au-delà des attentes
Publié le mardi 14 juin 2016   |  Gabon Economie


Siege
© Autre presse
Siege de la Bourse des Valeurs Mobilières de l`Afrique Centrale (BVMAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Si aucun chiffre n’est communiqué à ce sujet, le gouvernement se félicite des souscriptions réalisées dans cette opération.

L’emprunt obligataire de l’Etat gabonais «EOG 6,5% net 2016-2021», lancé dans la période du 1er au 7 juin 2016 pour un montant de 98 milliards de Fcfa, vient de boucler ses souscriptions. Si l’Etat ne communique pas encore sur les résultats officiels de ce road-show, reste cependant qu’il affiche sa satisfaction quant au volume des contributions des investisseurs, qui se situent largement au-delà des attentes du gouvernement.

D’après le ministre délégué à l’Economie, Marie Julie Biloghe, «les ressources additionnelles ainsi mobilisées permettront de financer l’intégralité des projets attachés à l’émission obligataire et accessoirement, elles appuieront les contreparties locales des projets stratégiques cofinancés».

Les fonds mobilisés doivent permettre à titre de rappel, de financer des projets d’infrastructures à Libreville notamment l’assainissement urbain, le drainage des eaux à Port-Gentil, Franceville, Oyem et Bitam.

Le drainage des eaux, les travaux aux abords des stades devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, la construction des routes, la sécurisation des réseaux électriques et des télécommunications, la réhabilitation des centres de santé publics ou la mise à niveau des hôtels devant accueillir les délégations durant cette compétition sont entre autres projets concernés par cette cagnotte.

 Commentaires