Le député du canton Océan, Berthe Azizet Mboumba poursuit son processus d’accompagnement des populations de sa circonscription. Derrière le village Odimba en mai dernier, c’est celui de Mbilapè qui réceptionne son atelier de manioc
(Gabonews).
La fierté se lisait sur les visages des populations agricoles du village Mbilapè dans le canton Océan l’un des constituants du département de Bendjè en réception le complexe agricole très attendu par tous.
Il comprend un espace pour les expositions des produits, une terrasse, une pièce devant abriter l’économat pour transformer Mbilapè comme poste de ravitaillement des produits agricoles. La maison du manioc dénommée ‘’Jean Pierre Nkoghou’’ du nom d’un coopérateur de l’association Enoungwany décédé en novembre 2015 est dotée d’une broyeuse de manioc d’un groupe électrogène de 6kva qui alimentera également ledit village. Une façon louable de partager les retombées de l’Assemblée nationale avec son électorat.
Depuis 2011, le député s’illustre par la réalisation de projets communautaires au choix des populations elles-mêmes. ‘’J’ai opté pour des projets communautaires en affectant à chaque village un projet spécifique qui répond aux préoccupations de ces derniers dans le but d’élever l’homme au rang des personnes crédibles’’ a-t-elle expliqué en présence du député du canton Ogooué, Charles Otando.