Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


PRESIDENTIELLE
© Autre presse par DR

PRESIDENTIELLE
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

PRESIDENTIELLE 2016/Nzouba appelle à la responsabilité historique du peuple, des officiers, de la CENAP, des magistrats gabonais
Publié le lundi 13 juin 2016   |  Gabon News


PRESIDENTIELLE
© Autre presse par DR
PRESIDENTIELLE 2016/Nzouba appelle à la responsabilité historique du peuple, des officiers, de la CENAP, des magistrats gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une déclaration d’amour ou presque que Guy NZOUBA-NDAMA a faite au peuple Gabonais ce dimanche 12 juin 2016.L’esplanade du Lycée Ntchoréré a servi de cadre au meeting et a presque refusé du monde. Le candidat déclaré à l’élection présidentielle d’août 2016 et les siens ont animé un meeting pour appeler les Gabonais à prendre leur responsabilité. La responsabilité qui doit conduire le pays à l’alternance au sommet de l’État. Aussi, a t-il salué la détermination des Magistrats qui ont dit non à l’injustice et aux nominations qui n’honorent pas cette noble corporation.

Pour "le Cheval blanc", comme on l’appelle affectueusement, les Magistrats, la CENAP, les Officiers, les Sous-officiers de l’Armée et le peuple gabonais ont la responsabilité historique de changer les choses pour le bien-être du pays. S’adressant aux magistrats, aux institutions et à la grande muette, l’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel candidat déclaré à l’élection d’août prochain dit : « Mesdames messieurs les magistrats, mesdames et messieurs les membres de la CENAP, vous avez une responsabilité historique car le sort du peuple gabonais est entre vos mains. Les Gabonais vous couronneront de lauriers si vous lisez le droit et disqualifiez celui qui a reconnu lui-même être faussaire et parjure à la Constitution. Nos compatriotes jetteront l’opprobre sur vous si vous validez dans la peur le dossier du candidat…A nos compatriotes qui ont choisi d’embrasser la carrière des armes, je voudrais également leur dire qu’ils ont la responsabilité historique. Ils ne vivent pas dans un autre Gabon, un Gabon différent de leurs compatriotes. Ils sont eux-mêmes victimes au quotidien des conséquences désastreuses du règne d’Ali Bongo Ondimba : injustice, humiliation, pauvreté et perte de fierté de leur identité gabonaise… »

Les jeunes et les femmes acquis à la candidature de "MOUKOMBO" ont témoigné leur soutien dans l’espoir qu’une fois au sommet de l’État, leurs problèmes seront véritablement pris en compte. Il s’agit notamment des secteurs de l’éducation, de la formation et surtout de l’emploi chez les jeunes. Hervé Biyogho, représentant les jeunes, compte sur le "Cheval blanc" pour sortir le pays de l’enfer et le conduire là où jeunes, femmes et vieux vivront ensemble en toute quiétude.

Pour Fréderic MASSAVALA, un des soutiens du candidat, Guy NZOUBA-NDAMA est le balai qui vient nettoyer la maison Gabon. Il a quitté ses privilèges pour la libération du peuple martyrisé. Il redonne l’espoir au peuple. Quant à Davin AKOURE, la page doit être tournée. Les Saintes écritures vont s’accomplir. Ainsi, demande t-il à NZOUBA de se lever et marcher pour libérer le Gabon. Ce Gabon d’abord, ce cri de rassemblement cher au feu président Léon MBA. Un appel est lancé, celui de défendre la Loi Fondamentale, chère au peuple gabonais.

TSONGA MBICKA

 Commentaires