La mission JCR par la maison du cœur est allée au chevet des familles défavorisées en vue de les réconforter et mettre en avant le visage de la solidarité prônée par l’église. Une campagne qui a démarré en 2015 et qui fait le tour du Gabon.
Un gymnase investi par de nombreux produits alimentaires, on pouvait compter plusieurs centaines de présents pour considérer l’importance de ce geste de la maison du cœur de la mission JCR , des centaines de familles aussi, issues des quartiers défavorisés de Libreville ont été sélectionnées et invitées à prendre part à cette cérémonie de remise de dons.
Selon le pasteur Patricia PIEBI ce geste ne saurait être une œuvre sociale : « regarder ce geste comme l’expression de notre estime et de notre amour pour vous et non comme une action sociale … je vous demande encore de prier Dieu pour qu’il nous donne davantage afin de continuer à vous servir … »
Cet acte de générosité se confond tout de même avec la période électorale au Gabon. Certains pensent que derrière cette action se cache un mouvement politique. Mais le berger s’appuyant sur la bible rappelle les principes de partage de paix et de solidarité qui y sont inscrits « prêche l’évangile à toute occasion favorable ou non, il n’y a pas de moment pour prêcher l’évangile encore moins de moments pour faire du bien, la bible nous dit, nous devons faire du bien sans cesse ».dixit Gaétan PIEBI.
Ce geste du jour n’est qu’une étape parmi les nombreuses autres qui ont déjà été effectuées et qui ont été bénéfiques à de nombreuses familles. Les villes de Mouila, Franceville, koulamoutou ont déjà vu la caravane de la maison du cœur passer.
C’est la main sur le cœur que cette caravane parcours depuis fin 2015 les villes du Gabon pour apporter le sourire aux familles qui ont besoin de soutien. Selon la Maison du cœur, la faim et la souffrance ne sont pas une utopie mais une réalité qui sévit autour de nous et qui doit nous interpeller et nous amener à apporter des solutions à travers nos dons en nature.
Les pasteurs Gaétan et Patricia PIEBI de la Mission JCR et le personnel de la maison du cœur ont choisi d’apporter leur aide aux populations défavorisées du pays à travers ces gestes modestes et touchant en vue de les amener à croire qu’en Dieu il n’y a pas de limite et par la prière Dieu nous fera toujours grâce .