Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Distribution : Le groupe Prix import ouvre un nouveau supermarché
Publié le lundi 13 juin 2016   |  Gabon Economie


lnauguration
© Présidence par DR
lnauguration Prix Import de Nzeng-Ayong
Vendredi 10 juin 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a honoré de sa présence l’inauguration du supermarché Prix Import dans le 6 ème arrondissement de Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la République a procédé à l’inauguration du septième supermarché, de ce groupe, situé dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville.

Le quartier de Nzeng Ayong, l’un des plus grands quartiers de Libreville, situé dans le sixième arrondissement, abrite désormais un supermarché du groupe Prix import. L’inauguration officielle de celui-ci s’est effectuée en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba et des membres du gouvernement.

La mise en place de cette grande surface commerciale s’inscrit dans le cadre de la politique d’expansion de ce fournisseur de la grande consommation locale.

Cette proximité constitue un avantage pour les populations de ce quartier et des environs. Car, son installation dans cette zone permettra de réduire les dépenses de transport des consommateurs.

Pour le PDG du groupe, Bernard AZZI, « l’ouverture de ce 7ème magasin par Prix Import est la preuve réelle de l’attractivité du Gabon. Il est le résultat d’une politique d’encouragement du gouvernement à accueillir les investissements, et à favoriser la création de structures commerciales modernes, répondant aux normes internationales».

La présence du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à cette cérémonie traduit une fois de plus sa volonté de lutter contre la vie chère. Et dans l’optique d’accompagner les grandes surfaces et baisser le coût des produits de consommation, il est prévu la suppression de certaines taxes liées à l’importation des produits au Gabon. Cette mesure a pour conséquence la baisse de prix de vente de 5 à 10%.

Depuis 2009, le groupe Prix import compte à l’heure actuelle 7 supermarchés répartis sur le territoire national. Il commercialise quotidiennement les produits de la grande distribution à près de 7000 clients. La société compte aujourd’hui 750 employés.

 Commentaires