Jouant à domicile, les Panthères du Gabon U20, battues sur la marque de (3-0) à Luanda lors du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Zambie 2017, ont eu raison des Angolais (1-0) samedi au stade de Sibang de Libreville. Une victoire juste pour la forme car les Panthères sont éliminées de la compétition.
Malgré leur victoire sur l’Angola, (1-0), samedi dernier à Libreville, en match retour des éliminatoires de la CAN U20, les Espoirs gabonais sont sortis de la compétition en raison de leur défaite (3-0) à Luanda durant la manche aller. Les poulains du coach Thierry Mouyouma décidés à poursuivre l’aventure africaine ont imposé leur rythme au point que Junior Mboulou inscrive l’unique but de la partie avant la pause (1-0).
Bien en place tactiquement en seconde période, les Angolais opteront pour l’option défensive, histoire de conserver l’avance acquise pendant le match aller. Une tactique qui a payé puisque les Gabonais n’ont pu inscrire d’autre but. La victoire des Panthères en match retour n’a pas été suffisante pour leur permettre de poursuivre la compétition.