Trente-deux ans après sa création, l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation Sophie Ntoutoume Emane (IUSO-SNE) s’offre une cérémonie officielle pour congratuler ses étudiants arrivés en fin de cycle.
Sourires presque tout au long de la cérémonie de remise des diplômes le week-end écoulé à l’ENSET. Cette attitude de la directrice générale de l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation (IUSO), Chantal Clotilde Allela lors de la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de cycles Master, Licence, DUT et BTS était partagée par tous : membres de l’Administration, corps professoral, étudiants, parents d’étudiants, amis et connaissances.
Cela s’explique toutefois, car c’est la première fois, après un parcours de 32 ans dans la formation de l’élite gabonaise, avec un déversement de près de 5000 étudiants sur le marché de l’emploi dont la plus grande majorité officie dans l’Administration publique que l’IUSO s’offre une telle cérémonie.
.
Une véritable joie pour les récipiendaires ! Au total, plus d’une centaine d’étudiants des cycles précités, ayant obtenu entre 2012 et 2015 des moyennes allant de 13,50 à 16 ont reçu des mains des autorités dont le ministre de l’Enseignement supérieur, Denise Mekam’ne, par ailleurs, marraine de la promotion, des enseignants et autres, leurs parchemins concrétisant la fin de leur parcours universitaire.
Conseils
"Le diplôme consacre votre mérite, il est un outil important mais tout dépend de ce que l’on en fait. Il vous revient de mettre en pratique vos compétences et le savoir faire acquis au ours de votre formation." Par ces mots, la marraine de la promotion appelle les récipiendaires à faire valoir leurs compétences sur le marché de l’empoi car le monde professionnel est un environnement de compétitivité, de certitude et d’incertitude, un lieu où les défis sont immenses et auxquels ils auront chaque jour, à faire face. Ethique, discipline, ponctualité, rigueur, intégrité et surtout humilité sont autant de valeurs que la marraine conseille à ses filleuls de cultiver tout au long de leur parcours professionnel. "Ceux-sont là, les principes essentiels qui vous assureront le succès dans la vie" a-t-elle conclu.