Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L'Union N° 12152 du 10/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Croix-Rouge gabonaise: faciliter l’accès à la capote
Publié le samedi 11 juin 2016   |  L'Union


Croix-Rouge
© Autre presse par DR
Croix-Rouge gabonaise : Faciliter l’accès à la capote


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A travers son nouveau programme, la Croix-Rouge gabonaise compte soutenir les actions menées par les acteurs de la lutte contre le VIH/Sida au Gabon, en vulgarisant les condoms de marque "Lovers plus" sur l’ensemble du territoire gabonais.

LA Croix-Rouge gabonais a lancé, mercredi dernier à son siège, son nouveau projet " Le Marketing Social du préservatif". Ce nouveau programme vient en appui au Projet de prévention du VIH/Sida en Afrique centrale (PPSAC). En effet, en mars dernier, la Croix-Rouge gabonaise et le ministère de la Santé paraphaient une convention sous l’autorité de l'Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC). Ladite convention désignait la Croix-Rouge gabonaise comme organisme en charge du marketing social du préservatif au Gabon.

Le marketing social est une adaptation des techniques de marketing classique et leur application à des fins sociales. Ce programme devrait favoriser l’accessibilité des préservatifs à des prix abordables, tout en encourageant l’adoption de comportements à moindre risque.

 Commentaires