Tourbillon Gabon volley-ball (TGV) a tout raflé cette saison sur l'échiquier de la ligue provinciale de l’Estuaire. Après avoir remporté le championnat de la ligue il y a un mois,TGV (hommes) a dernièrement remporté la Coupe de la ligue baptisée '' Jonas Boungou''. Réalisant ainsi le carton plein.
Mais la victoire des poulains de Jean-Claude Mwane Boulingui n’était pas facile, car ils avaient en face d’eux AS Lova, vice-champion de l’Estuaire.
Dans un match à forte intensité, où les deux équipes ont rivalisé physiquement et tactiquement, la première manche sera remportée par AS Lova, qui a exploité les erreurs de son challenger (29-27).
Une mauvaise entame de TGV que son capitaine, Thierry Mbindjou ''Pindzo'', justifie, d’une part, par le manque d’échauffement et, d’autre part, par l’absence de certains tauliers du groupe.
Mais ils finiront par imposer le respect, et remporter avec panache les deux derniers sets (25-22 et 25-14).
Si la finale masculine a tenu le public en haleine, celle des dames était indigne d’une opposition pour le titre.
Pour ce match, AS Lova, 6e du championnat de ligue de l’Estuaire, croisait le fer avec VVA (2e du championnat de l’Estuaire). Une finale à sens unique remportée sans difficulté par VVA, qui s’est plutôt baladé (25-18, 25-19, et 25-4).