Les deux clubs de la deuxième ville d’Angleterre sont en lutte pour enrôler l’attaquant international gabonais, par ailleurs meilleur de joueur du championnat allemand.
Courtisé par les deux clubs de la ville de Manchester, Pierre-Emerick Aubameyang est l’enjeu d’un derby. A y regarder de près, l’intérêt de Manchester United ((D1 anglaise) relève davantage de la réponse aux manœuvres de Manchester City (D1 anglaise) que d’un besoin réel.
En effet, Manchester United dispose déjà d’une ligne d’attaque bien fournie alors qu’il ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. De l’autre côté, les discussions entre Manchester City et le buteur semblent bien avancées. Selon la presse anglaise, le transfert pourrait se négocier à plus de 70 millions d’euros (environ 46 milliards de francs).
Alors que Pierre-Emerick Aubameyang a publiquement déclaré sa flamme au Real Madrid (D1 espagnole), la presse anglaise est convaincue qu’il veut quitter Dortmund. Auteur de 54 buts en 96 matches, depuis son arrivée en Allemagne en 2013, l’attaquant des Panthères a fait trembler les filets à 25 reprises en championnat cette saison. Selon footmercato.net, il serait séduit par les avances des Citizens, qui lui offrent la possibilité de jouer sous les ordres de Pep Guardiola, et de s’inscrire dans un projet ambitieux. «J’ai pas mal de rendez-vous avec mon club pour parler de l’avenir. Ça fait bizarre de perdre deux joueurs majeurs, surtout de la colonne vertébrale de l’équipe», aurait récemment affirmé Pierre-Emerick Aubameyang. Comme un signe….