Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie sociale : La société civile en soutien
Publié le samedi 11 juin 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OgooueLabs et Educaf ont procédé, le 8 juin dernier, au lancement du programme «Ame d’entrepreneur». Objectif : financer et accompagner dix activités génératrices de revenus.

Grâce au financement d’un groupe de jeunes investisseurs, les organisations non gouvernementales, OgooueLabs et Educaf mettent à disposition des porteurs d’idées et de projets un tremplin d’autonomisation à travers le programme «Ame d’entrepreneur». Dix activités génératrices de revenus se partageront un financement de 5 millions de francs à l’issue d’une sélection.

Ouvert du 13 au 21 juin prochain, «Ame d’entrepreneur» s’adresse à toute personne déterminée à créer de la richesse dans l’un des secteurs d’activité identifiés par le programme. «Nous avons fait un constat, c’est que beaucoup de programmes d’entreprenariat qui sont développés semblent s’intéresser à une cible intellectuelle. De ce fait, si tu ne sais pas lire et écrire ce n’est pas très évident. Âme d’entrepreneur vient résoudre ce problème. Ce que nous voulons faire à travers c’est d’amener chacune des personnes qui veut entreprendre, qui a une idée, de rester focus sur son idée, sur ce qu’elle sait faire. Les autres éléments seront développés par des expertises au sein de Ogoouelabs l’accélérateur», a assuré le coordonnateur du programme.

Afin d’offrir aux potentiels porteurs de projets, le temps de se concentrer sur la valorisation de leurs idées, OgooueLabs a pris attache avec quatre entreprises spécialisées pour accompagner les dix porteurs d’idées ou de projets. «Une fois que dans le programme nous avons l’assurance qu’il a pu rassurer 50 personnes sur la qualité de prestation ou de son produit, à cet instant un financement est mis à contribution pour son équipement. Et tout au long de son développement, il est accompagné», a indiqué Geoffroy Foumboula Libeka.

 Commentaires