Les dossiers retenus dans le cadre de la première sélection du concours de projets, viennent de franchir la deuxième étape.
Le comité de sélection du «Grand prix de l’Excellence» vient de dévoiler la liste des participants ayant franchi la deuxième sélection. Pour cette étape, les candidats ont été évalués sur le business model et la partie financière, notamment l’estimation du coût du projet et sa rentabilité.
Sur 75 dossiers, le nombre de sélectionnés a finalement été porté à 81, en tenant compte des cas d’égalité. Cinquante-deux personnes étaient inscrites dans la catégorie «espoir», 13 dans la catégorie «action», deux pour la «diaspora», trois pour le compte du «meilleur projet Can» et 11 pour le «meilleur projet numérique». Les 13 dossiers issus des provinces sont toujours en course.
«Si les deux premières sélections ont été effectuées de manière anonyme et uniquement sur dossier, le comité de sélection pourra enfin mettre un visage sur chacun d’entre eux lors de la prochaine étape qui aura lieu du 11 au 16 juin. Nos jeunes entrepreneurs auront alors 30 minutes pour convaincre», a indiqué le comité de sélection.
Cette troisième étape permettra de désigner les 20 finalistes de la soirée du 1er juillet prochain. «Notre ambition sera à nouveau de rechercher, mettre en avant et accompagner les porteurs de projets», a conclu le comité de sélection.