Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Investissements: le Gabon courtise le fonds américain d’investissements extérieurs
Publié le samedi 11 juin 2016   |  Gabon Economie


Désiré
© Autre presse par DR
Désiré Guedon, ministre de l’Urbanisme et du Logement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Telle est l’économie des échanges entre Désiré Guedon, le ministre du Logement et l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Cynthia Akuetteh.

Le ministre Désiré Guedon sollicite le soutien du diplomate américain, pour ce qui est de l’élaboration projets susceptibles d’être éligibles auprès de la société américaine de promotion des investissements à l’étranger (Overseas Private investment Corporation, Opic). En effet, il parait plus que nécessaire de saisir les occasions qu’offre cette société américaine, l’appui et l’accompagnement de Cynthia Akuetteh serai d’un grand apport pour le pays.

Les secteurs visés par ce projet sont d’une part les travaux de finition des programmes immobiliers en cours et, à terme, et d’autre part les aménagements et la viabilisation des parcelles pour le grand public.

L’Opic est un fonds que le gouvernement américain met en place pour financer les projets de développement à fort impact social dans les pays en développement. Il vise en effet, à aider les Africains à obtenir les financements nécessaires pour bâtir leur propre logement et en être propriétaires.

Notons que depuis le lancement de cette initiative, l’Opic qui est un engagement pris par l’ancien président américain Georges Bush en 2003, a mis en œuvre neuf projets et investi près de 360 millions de dollars (223 milliards de Fcfa) dans le secteur du logement en Afrique, sous forme de financement ou d’assurance.

Cet organisme compte à son actif la réalisation de plusieurs projets multisectoriels sur le continent à l’image des pays comme le Ghana, la Zambie et la Cote d’Ivoire.

 Commentaires