En procédant à plusieurs actions ayant trait au quotidien des populations de Malibé 1 et 2, les équipes du président Brice Laccruche ALIHANGA se sont mobilisées pour aller à la conquête des cœurs des habitants du deuxième arrondissement de la commune d’AKANDA, dans le cadre du « Wé de l’AJEV ».
Au menu de cette nouvelle sortie dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, la journée citoyenne conformément aux instructions du président de la République, le premier samedi du mois, les habitants des quartiers Malibé 1 et 2 ont pu constater la forte mobilisation des Ajeviens pour s’attaquer aux hautes herbes ayant envahit certains coins et recoins de leurs quartier. Machette en Main, on pouvait voir le Président de l’AJEV faire des efforts « c’est la journée citoyenne, nous saisissons cette opportunité pour venir apporter notre force aux populations de ces quartiers, ce retroussons les manches participera à l’embellissement de ces quartiers ».
« Le wé de l’AJEV », le week-end écoulé s’était aussi un soutien important aux activités de pêches dans la zone par un don de matériel aux populations réunies en coopératives , un geste non négligeable dans la mesure ou cette partie de L’Estuaire connait de nombreux embranchements du fleuve KOMO favorisant l’activité de pêche, il faut donc aux pêcheurs plus de matériel mais surtout un matériel adéquat pour pouvoir se prendre en charge . Ce Don de l’AJEV intervient donc au moment où de plus en plus de personnes aspirent à une autonomie financière mais aussi de fonctionnement.
Autre activité de l’AJEV, l’ensoleillement de certaines voiries de cette contrée afin de soulager un temps les populations et fluidifié le transport de matériels pour les riverains ayant choisi d’investir dans la zone surtout en cette période de saison sèche.
Le wé de l’AJEV comme l’indique son slogan, c’est de là à là, dans cet élan, face aux populations, un échange s’en est suivi, celui-ci se voulait franc et direct entre le président de l’AJEV, ses vices présidents et les populations autochtones pour aborder ensemble un certains nombre de questions consécutives à leur quotidien.
L’association des jeunes émergents volontaires (AJEV), s’installe d’avantage dans la province de l’Estuaire et gagne du terrain avant de se lancer à la conquête des huit autres provinces que compte le GABON avec pour leitmotiv gagner les cœurs des populations et vendre un meilleurs rêve aux peuples. Une étape de plus s’ajoutera à chaque week-end pour fidéliser d’avantage les compatriotes à cette plateforme associative.