Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le représentant de l’UNFPA Gabon devise avec la ministre de l’égalité des chances, Patricia Taye
Publié le vendredi 10 juin 2016   |  Gaboneco


la
© Autre presse
la ministre Patricia Taye, épouse Zodi reçoit Dr. Mamadou Kante, Représentant Résident du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dr. Mamadou Kante, Représentant Résident du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Gabon a reçu jeudi 9 juin courant à Libreville, la ministre de l’Egalité des chances et des Gabonais de l’Etranger, Patricia Taye, épouse Zodi.
Durant cette visite de « courtoisie » auprès du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) Gabon, le Ministre Patricia Taye était accompagnée d’autres membres du Gouvernement. Durant les échanges, le Dr Mamadou Kante n’a pas manqué de rappeler au ministre de L’Egalité des chances et des Gabonais de l’étranger, les différents engagements de l’UNFPA, à savoir une demande d’appui technique pour l’élaboration de la politique nationale d’égalité des chances. A ce sujet, le Ministre Patricia Taye a expliqué le processus d’élaboration de la politique d’égalité des chances.

A en croire, le membre du Gouvernement, deux organes règlementaires seront mis en place dans les toutes prochaines semaines. Un comité de pilotage interministériel placé sous le patronage du Premier Ministre qui sera chargé de mobiliser les partenaires internationaux, notamment le Système des Nations Unies. Objectif : accompagner le projet.



Le Représentant résident de l’UNFPA a réitéré l’engagement du Bureau pays à contribuer financièrement dans la mesure des ressources disponibles au niveau des bureaux pays et au plan régional. Un expert du Ministère de l’Egalité des chances participera à une formation qui se tiendra au Sénégal, sur la réalisation du profil pays du Gabon en ce qui concerne le dividende démographique. Enfin, il a été convenu lors de cette visite qu’un appui spécifique se fera dans le cadre de la mise en œuvre des activités urgentes du plan d’action du ministère de l’Egalité des chances.

Pour finir, le représentant résident de l’UNFPA n’a pas manqué de souligner l’engagement d’accompagner, la Ministre dans les missions dévolues à son Département ministériel pour que l’égalité des chances à tous les niveaux soit une réalité au Gabon. Après la séance de travail, le Représentant résidant de l’UNFPA au Gabon.

M

 Commentaires