Le stade de Nzeng-Ayong a prêté son cadre ce mercredi 8 juin 2016, à la journée de prière interconfessionnelle pour la Nation.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Pr Daniel Ona Ondo, du président de l’Assemblée Nationale, Richard Auguste Onouviet, des présidents des Institutions Constitutionnelles, des Membres du gouvernement, du Maire de Libreville et d’un parterre d’invités.
Plusieurs fidèles des communautés religieuses de notre pays ont tenu à célébrer cette journée de prière pour la paix, en ayant une pensée pieuse pour feu président Omar Bongo Ondimba, ce jour de commémoration du triste anniversaire de son décès.
Tour à tour, dans un œcuménisme, les leaders des confessions religieuses du réveil, de l’islam, de l’église évangélique et de l’église catholique, en leur qualité de directeur de conscience, se sont relayés sur le podium pour magnifier la paix et son importance cardinale. Ainsi, le Révérant Francis Michel Mbadinga, l’Imam Ismaël Oceni Ossa et le Pasteur Jean Jacques Ndong Ekouaghe ont délivré le message de foi, de paix et d’amour.
En plus de l’appel lancé à la retenu, à la veille des élections présidentielles, les hommes de dieu ont également invité tous les fils du Gabon à cultiver le vivre ensemble pour que le pays demeure toujours un havre de paix sous la bienveillance de Dieu.
L’Archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone a clôturé cette journée interconfessionnelle en priant pour la paix, qui est avant tout un don de Dieu, demeure toujours fermement encrée comme un principe fondamental de la Nation surtout que le pays va connaître cette année deux élections majeures.