Libreville – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part ce jour en fin d’après-midi, à la journée de prière interconfessionnelle pour la paix, organisée par l’ensemble des confessions religieuses du Gabon au stade de Nzeng-Ayong.
Attaché aux valeurs de paix, de tolérance et d’unité dont notre pays a héritées des pères fondateurs de notre Nation, le Président de la République a tenu à venir soutenir les confessions religieuses dans leur action.
Au cours de cette cérémonie inédite, se sont relayés sur l’estrade, imam, prêtre, révérend et pasteur, tous porteurs du même message de tolérance envers tous les compatriotes et de préservation des acquis en matière de paix : une mission qui incombe à toutes les filles et tous les fils de la Nation gabonaise.
A l’initiative de la communauté chrétienne des Eglises catholiques romaines du Gabon, des Eglises évangéliques du Gabon, de la communauté islamique du Gabon, de la communauté chrétienne des Eglises pentecôtistes, charismatiques et de réveil du Gabon, cette journée de prière est la contribution des différents leadeurs religieux pour veiller et garantir un climat fraternel et de paix au Gabon, mais aussi pour répondre aux dérives verbales entendues dans notre pays.
Par ailleurs, cette grande prière pour la paix devrait se poursuivre dans les différents lieux de culte, dans les mosquées dès ce vendredi et dans les églises dimanche prochain, afin que les autorités locales et les populations y participent pleinement pour la stabilité et le maintien de la paix au Gabon.