Le Ministre de l’Urbanisme et du Logement, Désiré GUEDON était aujourd'hui sur le site de la parcelle YU8 à Angondjé dans la commune d’Akanda au nord de la capitale gabonaise pour se rendre compte de l’avancée des travaux de viabilisation et d’aménagement de cette parcelle qui abritera les populations de Mveng-Ayong Marseille jadis déguerpis. Désiré GUEDON en présence du Président du collectif des déguerpis, Frédéric MAVIOGA, les deux parties se sont réjouis de l’engagement des plus hautes autorités de la République.
Au terme de cette visite de terrain, le membre du gouvernement a manifesté sa satisfaction quant au niveau d’exécution desdits travaux menés par l'entreprise adjudicataire Construction et Consulting Company (CCC).
Notons que plusieurs plateformes sont déjà constructibles et que les premiers terrains seront mises à la disposition des déguerpis. Ce, à travers la délivrance dans quelques jours des attestations d'attributions.
Pour rappel, plusieurs personnes avaient été cassées lors de la construction du stade d'Angondje. Les personnes identifiées par les services du ministère de l'Urbanisme à cette époque avaient été pour le grand nombre indemnisées financièrement. Aujourd'hui, ces personnes, plus d’une centaine, bénéficieront également des parcelles aménagées et viabilisées.