Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12150 du 8/6/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Costa doit partir
Publié le mercredi 8 juin 2016   |  L'Union


Jorge
© Autre presse par DR
Jorge Costa, nouvel entraîneur des Panthères du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En poste depuis juillet 2014, le sélectionneur Jorge Costa n’a plus sa place à la tête des Panthères. Les deux matchs joués et perdus contre la Mauritanie, le 28 mai dernier à Barcelone (Espagne), et la Côte d’Ivoire, le 4 juin dernier à Bouaké, sont les ultimes symboles de la faillite tactique d’un homme qui n’a plus rien à proposer à une équipe, à un peuple.

Depuis sa prise de fonctions, nous sommes passés du purgatoire d’une élimination au premier tour de la CAN 2015, aux portes de l’enfer. Pourquoi ? Parce que Jorge Costa n’a pas su tirer le meilleur du groupe actuel, ni remodeler en douceur un onze qui commence un peu à vieillir. Car, il semble ne pas connaître ses hommes, au point de leur imposer des systèmes de jeu qui ne leur correspondent pas. Ce qu’il a d’ailleurs reconnu, il y a peu de temps. « Je n’ai pas les hommes qu’il me faut pour animer mon 4-3-3 », avait-il indiqué.

Pourtant, après avoir abandonné ce plan de jeu, il décide d’y revenir après avoir testé un 4-4-2 tout aussi infructueux. Le Mozambique et la Sierra Leone étaient passés par là et avaient mis à mal ses certitudes tactiques. Du coup, retour précipité au 4-3-3. Sans grand effet, puisque la Mauritanie et la Côte d’Ivoire ont dynamité des Panthères sans âme.

Serge A. MOUSSADJI

 Commentaires