L’épouse du président de la République, membre de la Commission Onusida /The Lancet, doit participer, du 8 au 10 juin prochain, à l’assemblée générale des Nation-unies aux Etats-Unis.
Du 8 au 10 juin prochain se tient l’assemblée générale des Nations unies à New York. Invitée à y prendre part en qualité de commissaire membre de la Commission Onusida/The Lancet, Sylvia Bongo y conduit la délégation gabonaise. Ces travaux visent un objectif principal: obtenir un engagement mondial et mettre fin à cette épidémie d’ici à 2030.
À l’occasion de ce sommet, la communauté internationale devra engager des actions ciblées de financement pour accroître les investissements globaux dans la prévention et le traitement du VIH, de 19 à 26 milliards de dollars par an d’ici à 2020.
Si, à quelques heures de ce rendez-vous, rien n’est encore acquis, la présidence de la République a dit savoir compter sur l’abnégation et le franc-parler de l’épouse du président de la République, qui «s’attachera à rappeler les avancées significatives enregistrées au Gabon tout en soulignant l’ampleur du travail qui reste à accomplir». Sylvia Bongo «lancera un vibrant appel à la solidarité par des financements conséquents pour les pays en voie de développement et émergents».
Au Gabon, les cas de transmission mère-enfant sont en recul de près d’un tiers. Mieux, le financement du programme national de lutte contre le Sida a vu son financement croître de 95%.