Entreprise ayant intégré le caractère fondamental des mesures de sécurité dans l’industrie pétrolière nationale, la compagnie Shell Gabon a convié plusieurs opérateurs du secteur à un atelier de partage d’expériences sur cette problématique.
LA compagnie pétrolière Shell Gabon a organisé, le 1er juin à Port-Gentil, un important atelier sur le thème : « Les tendances globales en matière de sécurité dans l’industrie pétrolière, et les enseignements pour le secteur pétrolier au Gabon ».
Selon Osa Igiehon, P-DG de Shell Gabon, l’objectif principal de ce symposium était de réunir l’ensemble des acteurs majeurs du secteur pétrolier (régulateurs, opérateurs et sous-traitants) autour d’une table afin de discuter des défis en matière de sécurité, et de partager les expériences respectives.
Invité spécial, le vice-président exécutif de Shell “Upstream Operated”, Bart Van De Leemput, a édifié les autres opérateurs pétroliers sur l’expérience du Groupe Shell en matière de sécurité sur les sites pétroliers : « Notre but est d’arriver au "Zéro accident”. Toutes les entreprises Shell et les entreprises qui travaillent pour nous, ainsi que les joint-ventures dans lesquelles Shell détient une participation majoritaire, sont tenues de gérer la sécurité conformément à notre politique et notre engagement HSE », a-t-il souligné.