Le projet d'aménagement d'une ville à Okolassi, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, à l'initiative de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), fait son petit bonhomme de chemin.
LE premier vice-Premier ministre, en charge de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghé Mba, a visité, le week-end dernier, le site du projet d'aménagement d'une ville à Okolassi, à l'initiative de Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), afin de se rendre compte du niveau d'avancement des travaux en ce lieu.
Un an après son lancement, le constat établi est satisfaisant. En effet, note-t-on, plus près de 60 villas (de 1 à 5 chambres) et une école de 8 salles de classe sont déjà sorties de terre, tandis qu'un marché est en voie de finition.
Construit sur une superficie de 16 ha, à environ 31 kilomètres de Libreville, Okolassi-Ville, œuvre de la CNSS, s'inscrit dans l'aménagement d'espaces multifonctionnels de haut standing. Les futurs acquéreurs auront, à proximité, toutes les commodités modernes leur garantissant un meilleur cadre de vie. L'aménagement prévoit, entre autres réalisations, la construction d'un parc, d'un plateau sportif, d'un centre commercial, d'une église, d'une mosquée, d'un hôtel, d'une station-service, etc., qui feront le bonheur des habitants.