Environ 22.000 supporters sont attendus samedi au stade de la paix de Bouaké pour le match entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)2017.
L’information a été donnée jeudi à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) par le président régional de la ligue de football de Bouaké, Yaya Koné.
"On a un stade de 25 000 places, nous avons édité 22 000 billets pour une question sécuritaire parce qu’il faut une marge pour permettre aux agents des forces de l’ordre et à la santé de pouvoir circuler" a révélé M. Koné dans un entretien accordé à un journaliste de l’Agence de Presse Africaine (APA).
Quelque 22.000 spectateurs sont donc attendus samedi au stade de la paix de Bouaké pour pousser leur équipe respective à la victoire.
Selon le président Koné, les tickets se vendent "très bien, actuellement le stock des tickets de la loge officielle (5000 FCFA), est épuisé", a-t-il affirmé, ajoutant qu’il ne "reste à vendre que les tickets de 2000 et 1000 FCFA", pour les tribunes latérales et les
gradins.
Le dirigeant fédéral a prévenu ceux qui ont "l’habitude d’attendre les derniers jours" avant de se manifester que "cette fois-ci, il n’y aura pas de vente de tickets au stade le jour du match".
"C’est un match qui va se jouer à guichet fermé", a-t-il précisé.
Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, dès sa descente d’avion en début d’après-midi jeudi, a dit compter sur une forte mobilisation des supporters de Bouaké pour pousser son équipe à la victoire.