Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Télécoms : Refonte en vue du cadre juridique
Publié le vendredi 3 juin 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




La loi régissant les télécommunications va être revue avec l’appui du cabinet Bird & Bird.

Le gouvernement a recruté le cabinet international Bird & Bird pour l’actualisation du cadre législatif et réglementaire du secteur des télécommunications. Une décision qui arrive à point nommé, l’actuelle loi sectorielle étant vieille de plus de quinze ans. L’objectif visé est un environnement propice au développement des technologies de l’information et de la communication (Tic) et de la poste ainsi que leur usage dans tous les domaines de la vie.

Le cabinet Bird & Bird commencera son travail dans les prochaines semaines. Il bénéficiera de l’appui du ministère de l’Economie numérique, de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) et de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf).

Depuis la libéralisation du secteur des télécommunications en 2001, le Gabon compte un opérateur de téléphonie fixe (Gabon Télécom), quatre opérateurs de téléphonie mobile (Airtel Gabon, Libertis, Moov Gabon et Usan Gabon) et plusieurs fournisseurs d’accès internet (FAI).

 Commentaires