Depuis lundi dernier, et ce jusqu'au samedi 4 juin prochain, sept professionnels vont faire bénéficier leur expérience aux jeunes inscrits pour ce nouveau rendez-vous des "Sambas professionnels". Une conférence de presse a été organisée lundi matin à cette occasion, au bureau national de l'Unesco.
Le face à face avec la presse nationale et internationale, au bureau national de l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), a été l'occasion pour Josiane Matene Delongueur de passer en revue le travail de ces trois dernières années, marquées par des difficultés de toutes sortes, mais ponctuées tout de même de résultats satisfaisants. Plus de 200 jeunes, à cet effet, ont vu leur vision des choses changer, grâce à ce programme d'échanges: la visibilité des "Sambas professionnels" est devenue de plus en plus perceptible, et deux jeunes Gabonais (Waris Fatombi et Freddy Khoula) ont été sélectionnés en mars dernier pour un stage de 45 jours à Paris au sein des médias tels que TF1, Canal +, Ubinews.
Il ne reste plus qu'à souhaiter que le vent de 2016 fasse davantage souffler d'autres belles ouvertures pour ces nouveaux ''Sambas''.