Libreville - Les membres de la confédération syndicale des travailleurs, Dynamique unitaire ont lancé hier la chambre de commerce de Libreville, un mouvement citoyen, dénommé « les témoins actifs ». Un mouvement qui se chargera de veiller au bon déroulement de la présidentielle de d’aout prochain.
Les travailleurs regroupés au sein de la confédération syndicale Dynamique Unitaire, ont lancé nouveau mouvement dénommé « Les Témoins actifs ».
Les principales missions de ce mouvement tel que contenu dans la charte aura pour but ; de lutter pour une élection transparente, la stabilité du pays etc.
« Nous comptons intervenir pour l’élection présidentielle de 2016, avant, pendant, et après.Nous allons près de 9000 observateurs qui se déploieront dans tous les bureaux de vote au Gabon et à l’étranger », a déclaré, Jean Rémi Yama coordonateur dudit mouvement.
Notons que quelques leaders politiques étaient présents au cours de cette cérémonie, dont l’ancien Premier ministre, Jean François Ntoutoume Emane (passé à l’opposition), Zacharie Myboto (président de l’Union nationale), Pierre Claver Maganga Moussavou (président du PSD et candidat à la prochaine élection présidentielle) et Dieudonné Minlama Mintogo, candidat à la prochaine élection présidentielle.