L’opérateur de téléphonie mobile, Airtel Gabon a décidé de limoger 100 collaborateurs, alors que cette société, leader de la téléphonie mobile au Gabon continue à réaliser des bénéfices, a appris Gabonactu.com.
Selon une bonne source, les 100 travailleurs listés pour le départ n’ont plus de choix. La décision est prise. Toutes les démarches menées sont vaines. La dernière négociation ne concerne plus que le montant des indemnités à percevoir.
La société ne serait pas disposée à liquider convenablement les droits de ses anciens travailleurs qui à leur tour ont décidé de livrer une véritable bataille juridique contre leur désormais employeur.
Certains travailleurs disent avoir servi l’opérateur pendant plus d’une décennie. Les 100 futures chômeurs déplorent les minables enveloppes qui leur sont proposées pour ce départ non négocié ni souhaité par eux.
Racheté par le groupe indien Bharti, Airtel est présent dans 17 pays africains, notamment le Ghana, le Kenya, le Nigeria, la RD Congo, le Congo, le Burkina Faso, le Niger et le Gabon.
Les indiens mijoteraient un nouveau plan de vente de la société. Des licenciements du genre ont déjà eu lieu dans d’autres filiales du groupe convoité par l’opérateur français Orange, selon des sources concordantes.