Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Sambas professionnels : un démarrage effectif en l’absence de Christine Kelly, la marraine de la 3e édition
Publié le mercredi 1 juin 2016   |  Gabon News


Les
© Autre presse par DR
Les Sambas professionnels: un démarrage effectif en l’absence de Christine Kelly, la marraine de la 3e édition


 Vos outils




C’est le 30 mai dernier que le séminaire d’échanges de compétences a ouvert ses travaux au Complexe Michel Dirat. Au cours d’une conférence de presse les organisateurs ont indiqué que la marraine n’a pas pu effectuer le déplacement de Libreville pour des raisons de santé. Toujours est-il que cette rencontre devrait booster les différents participants sur l’intérêt de croire en leurs rêves.
La « Sambacité » pour reprendre le néologisme des organisateurs s’étendra cette année sur six (6) jours avec des professionnels bénévoles venus de l’étranger prêter main forte à 3MJ Consulting du 30 mai au 06 juin 2016 tel que les médias l’avaient annoncé le 23 mai dernier, dans un point de presse. Cette nouvelle rencontre avec la presse a été une manière pour 3MJ Consulting de présenter les différents intervenants, à savoir Pape Diouf, Amobé Mevegue, David Monfort, Joëlle Ededeghe Ndong, Vérone Mankou et Zakaria Fahim.

Josiane MATENE administrateur du projet et responsable financière n’a pas manqué de remercier ces derniers pour leur implication. Dans son propos l’administrateur du projet et responsable financière à réitérer l’engagement de sa structure pour ce projet d’aide aux jeunes gabonais qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Elle a aussi rappelé les fruits des éditions précédentes avec notamment les 150 jeunes gabonais lancés et boostés depuis la première édition. Et les 3 jeunes gabonais sélectionnés par Harry Roselmak pour un stage d’immersion à Paris pour 45 jours TF1 et Canal+.

Parmi les absences, celle de Yves Sawadogo qui devait co-animer le panel Communication et management sportif avec Pape Diouf. Une absence occasionnée par un malaise de dernière minute. Cependant la grande absente est la Marianne de cet événement Christine Kelly qui aurait été hospitalisée également pour un malaise de dernière minute. Toutefois, elle est attendu à Libreville le 5 juin prochain pour des activités en marge des Sambas Professionnels. Du reste les panélistes prenant la parole à tour de rôle, de manière générale, rêvent d’une Afrique entreprenante et unie.

Dorian Ondo

 Commentaires