Après avoir été battues par l'équipe nationale de Mauritanie, samedi dernier, à Barcelone, les Panthères ont repris, depuis lundi dernier, le chemin des entraînements avec en ligne de mire le prochain match contre la Côte d’Ivoire, ce samedi à Bouaké.
HIER, Merlin Tandjigora et Johann Obiang, qui n’ont rejoint la tanière que durant le week-end écoulé, ont participé à leur deuxième séance d’entraînement de la semaine. Avec l’arrivée de ces deux hommes, le sélectionneur national dispose désormais de 20 joueurs sous ses ordres. Mais reste privé, pour la confrontation contre les Éléphants, de Pierre-Emerick Aubameyang (qui est en pleine négociation d’un possible transfert, malgré les démentis de son club actuel), Mario Lemina (qui a rejoint l’infirmerie de la Juventus de Turin) et Levy Madinda (qui veut aider le Gimnastic Tarragone, qui évolue en D2 espagnole, à monter en première division). Trois absents qui manqueront à la sélection gabonaise, mais qui ne pourront expliquer à eux seuls un nouveau revers face aux Ivoiriens. Déconvenue, si elle se produit, qui serait la troisième de suite après la Sierra Leone et la Mauritanie.
Cependant, ni l’encadrement technique, ni les joueurs, ne veulent y penser, nous a glissé une source. « Nous n’allons pas à Bouaké pour perdre », a-t-elle signifié. Et l’intensité mise dans la séance d’entraînement, de ce mardi, semble indiquer qu’une nouvelle défaite n’est pas une option pour les Fauves de l’Ogooué.