La ministre de la Protection de l'Environnement et des Ressources naturelles, de la Forêt et de la Mer, Flore Joséphine Mistoul, a ouvert, lundi, à Libreville, les festivités de l'édition 2016 de la semaine consacrée à l'environnement à l'auditorium de son ministère. Celle-ci se tient du 30 mai au 5 juin 2016.
Une semaine durant donc, plusieurs manifestations sont prévues. Entre autres, le lancement de l'opération "Administration propre", le forum à la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok, le carnaval des établissements scolaires sur la nature et la Journée citoyenne, axée sur la "préservation et l'amélioration du cadre de vie".
« J'exhorte tout un chacun à prendre une part active à l'ensemble des activités retenues, et de donner le meilleur de lui-même, afin que cette Semaine nationale de l'environnement soit, plus que par le passé, l'occasion d'une prise de conscience collective sur les enjeux liés à la protection de l'environnement », a exhorté Flore Joséphine Mistoul.
Il faut noter que cette Semaine nationale de l'environnement englobe plusieurs autres journées mondiales destinées à la cause environnementale. Notamment celles des Zones humides, des Forêts, de la Diversité biologique, des Océans, de la Terre, etc.