Trouver des solutions afin de mettre à nouveau la poste gabonaise reste toujours un sujet d’actualité.
Le président directeur général du groupe La Poste, M. Michel Adande, et le directeur général de la Poste marocaine, M. Amin Jelloun Toumi, se sont entretenus avec le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’Neme le 24 mai 2016, sur la possibilité d'un partenariat entre les deux groupes, capable d’aboutir sur un redressement de la Poste SA.
Cet éventuel partenariat s’inscrira dans le cadre du plan de sortie de crise de la poste Sa. En effet l’expérience de la poste marocaine dans ce domaine peut se révéler salvatrice pour la partie gabonaise.
Il s’est donc agi au cours de cette rencontre de présenter au patron de la poste gabonaise ce projet de partenariat entre le Gabon et le Maroc porté par Michel Adande.
En effet, dans l’une de ces précédentes déclarations, Michel Adande dit être optimiste quant au dénouement de la situation de cette entreprise. A cet effet, depuis le 15 octobre 2015, l’administration provisoire du groupe La Poste SA a donc procédé à la mise en place une stratégie de sortie de crise dont le lancement d’un plan de recouvrement forcé et sollicité 100 milliards FCFA de l’Etat. La poste S.a réalise un chiffre d’affaire mensuel de 17 milliard de Fcfa.