DEUX jours seulement après la passation de pouvoir en tête du National-Foot 1 2015-2016, le CF Mounana et Mangasport entament un mano a mano à distance.
Désormais aux commandes, les Mounanais vont devoir rapidement assumer leur statut de leader. Ce mardi après-midi, les équipiers de Patrick Menene Me Kosso, qui va être vraisemblablement reconduit dans les buts, en l'absence du titulaire Yves Stéphane Bitseki Moto, sont à rude épreuve au stade Jean-Koumou où les attend l'AS Pélican. Le "Pélécanidé" est en pleine forme et vole haut depuis deux sorties. Boosté par Allen Dorian Nono, meilleur buteur du championnat (16 ''goals'') et deux victoires du rang, par un score identique (2 - 1), sur Mangasport et l'AO CMS.
Le moindre faux pas du CF Mounana contre le troisième membre du podium, pourrait être profitable aux Mineurs, hôtes d'Akanda FC. Romuald Ntsitsigui Ewouta et ses partenaires, en perte de certitudes depuis le début de la phase retour, ont l'opportunité de relancer la machine, en affrontant un adversaire en perdition.
Ce qu'a réussi à faire l'USB dont l'adversaire de cette levée, Missile FC, reste potentiellement supérieur à Nguen'Asuku, sa victime du week-end dernier. L'opposition reste tout de même indécise et alléchante entre ces deux valeurs sûres de l'élite nationale.