LA chambre de commerce de Libreville a abrité, samedi dernier, la sortie officielle du mouvement ''Agir avec Ali 9’’. Une structure composée des jeunes compatriotes et parrainée par Eloi Nzondo, conseiller politique du chef de l’État.
Selon son président, Christ Destin Biyamou, ''Agir avec Ali 9’’ a pour vocation de présenter et défendre toutes les actions et réalisations initiées par le président de la République depuis son accession à la magistrature suprême. Lesquelles, a-t-il laissé entendre, vont toutes dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des populations. D'où l'appel lancé par la secrétaire générale de ladite structure, Yasmina Ngari, invitant les jeunes à '' se lever comme un seul homme pour soutenir Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle''.
Félicitant ses filleuls, le parrain les a exhortés à '' regarder l'avenir avec assurance. Tout en se détournant des vendeurs d'illusions qui passent leur temps à vilipender le chef de l’État''. Non sans les avoir traités au passage d'ingrats. Eloi Nzondzo a bouclé son propos en rassurant les uns et les autres sur le fait que '' la paix régnera dans notre pays pendant et après le scrutin présidentiel, en dépit des discours haineux de certains acteurs politiques''.