En cette célébration de la « Fête des Mères », je tiens à rendre un hommage appuyé à toutes les mamans de notre cher et beau pays.
A l’image du sceau de la République « la Maternité Allaitante », qui représente la Mère Patrie qui nourrit ses enfants, les protège, les soigne, les éduque et veille au bonheur de chaque citoyen, votre rôle est plus que prépondérant pour le rayonnement social, économique, politique et culturel du Gabon.
Source de vie, vous êtes au quotidien de parfaits exemples d’amour, de courage et d’abnégation. Vous êtes le cordon ombilical qui lie les générations entre elles à travers la transmission des valeurs et des traditions qui fondent notre communauté de destin.
Aussi, la « Décennie de la Femme Gabonaise » décrétée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est un engagement fort qui place les mères au cœur du processus de développement et lui consacre la priorité de l’action du gouvernement.
En un mot, les mamans gabonaises sont le symbole de notre histoire, de notre présent et le plus bel espoir d’un avenir radieux et prospère pour notre Nation.
Parce que vous êtes nos mamans, vous méritez toute notre reconnaissance et notre profonde considération.