Dakar (Sénégal) - L’association des Jeunes Emergents Volontaires (AJEV) annonce le lancement de l’AJEV Initiatives, une action qui soutient à hauteur de 3 000 000 FCFA les jeunes gabonais et gabonaises porteurs d’un projet d’action citoyenne ou d’une initiative d’activité génératrice de revenus.
Un communiqué parvenu à APA indique qu’à travers le programme AJEV Initiatives, l’association présidée par Brice Laccruche Alihanga, poursuit son engagement en faveur de l’implication des jeunes dans l’élaboration de solutions innovantes pour lutter contre les difficultés des gabonais et l’émergence d’une conscience citoyenne collective.
L’appel à projets concerne tous les gabonais âgés de 16 à 40 ans, issus de l’agglomération de Libreville.
Les candidats pourront soumettre leurs projets à l’AJEV par email à projets@ajevgabon.com avant le Samedi 25
juin minuit.
L’AJEV initiatives s’inscrit dans le cadre du Programme pour d’Egalité des Chances lancé en février 2016 par le président, Ali Bongo Ondimba.
Ce programme vise à promouvoir l’emploi, la formation et l’éducation, ainsi que le combat contre les privilèges indus afin d’améliorer significativement les conditions de vie des Gabonais.
« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner ces jeunes gabonais dans la réalisation de leurs projets. Ils ont, comme nous, la volonté de contribuer au développement de notre pays », annonce Arsène Nkoghe, Coordinateur de L’AJEV cité par le communiqué.
« Les objectifs de l’AJEV sont totalement en phase avec les prises de position du Président de la République qui souhaite favoriser l’autonomie, libérer les talents et encourager l’ingéniosité », a –t-il précisé.
L’Association des Jeunes Emergents Volontaires (AJEV) a vocation à mettre en place des actions sociales et solidaires (emploi, éducation,
formation, santé, etc…) au service des populations gabonaises.
Elle ambitionne de réunir les jeunes Gabonais autour d’une dynamique solidaire œuvrant pour le développement du Gabon.