Plusieurs manifestations sont prévues ce samedi dans les deux principaux camps politiques. Aussi bien à Libreville qu'à l'intérieur du pays.
LA majorité républicaine et sociale pour l'émergence et l'opposition semblent avoir décidé de ne plus laisser le terrain politique calme les week-ends. Même si c'est à des niveaux inférieurs, le plus important c'est de ne pas être totalement absent. Cette fois encore, plusieurs manifestations sont prévues dans les deux camps. Aussi bien dans la capitale qu'à l'intérieur du pays. Et dans l'ensemble la prochaine présidentielle devrait être au cœur des activités.
A Libreville, outre le lancement de l'opération exceptionnelle de révision des listes électorales qui s'ouvre ce samedi, on peut citer le meeting, au rond-point d'Awendjé dans l'après-midi, de l'Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) ; le congrès extraordinaire du Rassemblement pour la démocratie et le progrès, tendance Iboutha Walla ; la sortie ce matin des jeunes membres du mouvement "Idéologie Pierre Mamboundou" ; la conférence de presse de l'aile dissidente de l'Union nationale (UN AMO) de Gérard Ella Nguema qui aura lieu à son siège (Nzeng-Ayong) ; et le point de presse du mouvement "Agir avec Ali'9" à la chambre de commerce.