Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : «Ali chez vous» avec Serge William Akassaga
Publié le lundi 30 mai 2016   |  Gabon Review


Serge
© Autre presse par DR
Serge Akassaga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Officiellement présentée le week-end écoulé, cette association cornaquée par l’ancien maire du 3è arrondissement de Libreville entend expliquer et défendre le bilan et la vision du président de la République.


Si sa dénomination laisse penser à une émission de téléréalité, «Ali chez vous» se veut tout ce qu’il y a de plus sérieux. Du moins, c’est la conviction de son fondateur, Serge William Akassaga. Officiellement présentée le 28 mai dernier à Libreville, cette association a pour objectif de «relayer la politique du candidat du Parti démocratique gabonais auprès des populations».

Selon l’ancien maire du 3e arrondissement de Libreville, née d’une «profonde réflexion», elle permettra de rendre le message d’Ali Bongo plus lisible, sa vision et ses projets plus visibles, les populations n’ayant pas forcément accès aux rencontres politiques organisées çà et là. Concrètement, «Ali chez vous» se donne pour mission de «combattre le phénomène de l’abstention chez les citoyens, et particulièrement chez les jeunes en dehors desquels aucune politique n’est possible». Si son président a affirmé qu’il s’agira de «ramener les désintéressés de la politique à s’y intéresser à nouveau», il a estimé que tout devrait se faire par le contact avec les populations, souvent bien mal renseignées et informées. «Notre association adoptera la stratégie du porte à porte, avant et pendant la période de campagne électorale, pour s’entretenir avec les différentes couches sociales du pays afin de les convaincre de la nécessité d’aller voter», a dit Charles Octave Elebe.

Pour Serge William Akassaga, il s’agit de «faire la campagne électorale autrement». «Beaucoup d’acteurs politiques viennent en politique, les partis politiques naissent mais le taux d’abstention continue lui aussi de grandir. On peut dire qu’il y a problème», a-t-il regretté. Pour lui, il convient de s’inspirer des exemples tels que Barack Obama dont la campagne de proximité de 2008 fut victorieuse. Ce faisant, il a indiqué que la manifestation populaire du 28 mai sera la seule de ce genre, les jours à venir devant exclusivement être consacrés à la sensibilisation et l’information des familles de Libreville et de l’intérieur du pays. Pour la majorité au pouvoir, la campagne électorale est bel et bien lancée.

 Commentaires