EN déplacement au stade Augustin-Monedan où va l’accueillir, dimanche, l’Union Sportive d’Oyem (USO), le CF Mounana espère profiter d’un échec de Mangasport (34 points), le leader, reçu la veille par le FC 105, pour obtenir la victoire qui lui permettrait d’accéder à la première place du classement du National-Foot 1, au sortir de la seizième levée programmée ce week-end.
Depuis la reprise des hostilités, la dynamique se trouve du côté des Mounanais, qui ont aligné deux succès consécutifs sans prendre de but, respectivement contre Akanda FC (1 - 0) et le FC 105 (2 – 0). Réduisant leur passif sur les Mineurs, de quatre à un point.
Sans toujours se montrer brillants, Yves Stéphane Bitseki Moto et ses équipiers ont réussi l’essentiel et vont se présenter devant les Oyemois (auteurs contre eux d’un méritoire match nul lors de la première manche), avec un capital-confiance élevé.
Ce qui ne sera pas le cas de Mangasport qui, après avoir laborieusement battu le Stade Migovéen (1 – 0), a chuté devant l’AS Pélican (1 – 2). Le troisième revers de la formation du sud-est du Gabon dont la tâche ne s’annonce pas simple contre le Canon, qu’il avait difficilement vaincu (2 – 1) au match aller à Moanda.