Les Gabonais se présentent, demain, face aux Mourabitounes sans Mario Lemina. Pierre-Emerick Aubameyang ne sera disponible que pour le match contre la Côte d’Ivoire, le 4 juin à Bouaké.
Les Panthères ont bouclé, hier en fin de matinée, leur seconde séance d’entraînement. Ils ne sont plus qu’à quelques heures de leur rencontre contre la Mauritanie. Un match qui se déroulera, samedi, au stade annexe du RCD Espanyol de Barcelone, club de Liga. Toutes les têtes sont déjà tournées vers ce match, en dépit de la bonne humeur que chaque joueur essaie d’afficher. Mais, c’est surtout celle du sélectionneur national, Jorge Costa, qui doit le plus chauffer, à cause des défections et des retards de certains éléments.
Ainsi, trois joueurs, qui avaient été retenus dans la dernière liste, ne seront finalement pas présents à Barcelone. Il s’agit de Mario Lemina évoluant à la Juventus et qui a quelques soucis physiques. Avec lui, seront aussi absents deux petits nouveaux : Denis Bouanga, dont on ignore les véritables raisons de cette défection, et Yoann Watcher, défenseur. Ils seront respectivement remplacés par Ulysse Ndong (qui n’était pas sur la liste d’attente), Johan Lengoualama et Junior Serge Martinsson Ngouali.