Le secrétaire politique aux affaires sociales de l’Union du peuple gabonais (UPG) aurait reçu, le 25 mai dernier, une citation directe à comparaitre le 13 juin prochain au tribunal de Libreville.
Selon le président de l’Union du peuple gabonais (UPG), le secrétaire politique aux affaires sociales de ce parti aurait été assigné en justice par le président de la République. Il lui serait reproché d’avoir lu le démenti sur un éventuel soutien à la candidature d’Ali Bongo. « Jean-Louis Ikapi a reçu une plainte de M. Ali Bongo via son huissier de justice accompagné de l’avocat d’Ali Bongo ce 25 mai 2016 a 16 heures : une citation directe le 13 juin 2016 au tribunal de Libreville», indique l’ancien candidat à la présidentielle anticipée de 2009.
Selon Bruno Ben Moubamba, cette citation directe initiée par le président de la République permettra d’évoquer les conditions du décès de Pierre Mamboundou. «J’ai déjà été inculpé pour offense à chef de l’État par le procureur Alaba Fall agissant au nom d’Ali Bongo en 2008, pour ma lettre ouverte du 8 décembre 2008. J’ai été inculpé dans le cadre du gouvernement de Mba Obame par le procureur Sidonie Ouwe agissant au nom d’Ali Bongo en février 2011», a-t-il rappelé, invitant le président de la République a présenter son acte de naissance. «Ali Bongo se prend pour qui ? Il va bientôt emmener tous les Gabonais au tribunal de Libreville ? Et maintenant il s’en prend à mon secrétaire politique Jean Louis Ikapi qui n’a fait que lire mon communiqué à ma demande ? Qu’il aille au diable ! Moi, je connais les noms de tous mes parents du Nyangou sur cinq générations au moins. Et lui ? » a-t-il lancé.