Le ministre de l’économie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’Neme a reçu ce mardi 24 mai à son cabinet de travail, le président directeur général de la poste gabonaise et le président directeur général de Maroc poste. Au centre des échanges, la possibilité d’un partenariat entre les deux groupes en vue du redressement de la poste SA.
Trouver des solutions, et mettre tout en œuvre pour poursuivre la restructuration de la poste SA. Telle est la volonté du Gouvernement qui ne ménage aucun effort et qui multiplie des mécanismes pouvant aboutir à cet objectif. C’est le sens à donner à la rencontre de ce mardi 24 mai 2016 entre le ministre en charge de la poste et les responsables de la poste SA(Gabon) et de Maroc Poste(Maroc).
Le Président Directeur Général de la Poste gabonaise, M. Michel Adande et son homologue de la Poste marocaine, M. Amin Jelloun Toumi, se sont entretenus avec le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’Neme sur la possibilité d'un partenariat entre les deux Groupes, capable de redresser la situation de la Poste SA.
La mise en place d’un plan de redressement de la poste SA ainsi que de nombreux autres aspects visant à favoriser dans les plus brefs délais sa mise en œuvre ont longuement été abordés. Ce, pour répondre aux attentes du Gouvernement et des clients de la poste SA.