L’ancien international français pourrait remplacer le technicien portugais au poste de sélectionneur national.
L’avenir de Jorge Costa à la tête de la sélection nationale de football est l’objet de vifs débats. Son départ semble désormais inévitable. Surtout que les dirigeants du football national l’accusent d’arrogance. «Si je suis payé à 70.000 euros par mois, un montant qui fait de moi le sélectionneur le mieux payé d’Afrique, c’est parce que je suis le meilleur coach en Afrique», a lancé le coach des Panthères lors de la divulgation de la liste des joueurs retenus pour les prochaines échéances de la sélection nationale.
Des propos pas du goût de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), qui a toujours gardé le flou sur les émoluments du technicien. La succession du Portugais est donc ouverte. Et les rumeurs vont bon train. Cité parmi les éventuels successeurs, l’ancien sélectionneur adjoint de l’Equipe de France a réagi. «Cela me démange, car je sais que je serai capable de bien faire. Je n’ai pas envie d’être sollicité pour un projet court. Je ne veux pas arriver pour être le pompier de service. Je sais bien que beaucoup d’entraîneurs sont passés par là, mais j’espère recevoir une proposition différente. Je veux un projet sur au moins deux ou trois ans. Je sais ce que je veux, donc j’attends», a confié Alain Boghossian, libre de tout contrat. Outre l’ancien international français, d’autres noms tels que Stephen Keshi ou encore Carlos Queiroz sont également évoqués.
Entre-temps, le Gabon, hôte de la Can 2017, jouera le 28 mai prochain contre la Mauritanie à Barcelone (Espagne). Cette rencontre viendra avant celle contre la Côte d’Ivoire, le 4 juin prochain.