Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dernière révision de la liste électorale avant la présidentielle 2016
Publié le jeudi 26 mai 2016   |  Gabon Actu


Révision
© Autre presse par DR
Révision de la liste électorale : des formulaires de réclamation et de changement de centre de vote disponibles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le ministre de l’Intérieur Pacôme Moubelet Boubeya a lancé mercredi à Libreville la dernière révision de la liste électorale dans la perspective de l’élection présidentielle d’août prochain.

Cette révision durera seulement 5 jours (du 28 mai au 1er juin 2016). Elle ne concerne pas tous les électeurs qui souhaitent s’inscrire sur la liste électorale. Seuls les gabonais inscrits lors de la dernière révision électorale close le 2 mars dernier mais dont les noms sont mal écrits peuvent faire des réclamations.

Les fonctionnaires et salariés ayant fait l’objet d’une affectation ou d’une mise en retraite peuvent se réinscrire dans le centre de vote de leur nouveau lieu de résidence.

Les jeunes gabonais ayant atteint l’âge de 18 ans après le 2 mars peut s’inscrire pour la première fois sur cette liste. Dans chacun de ces cas, la personne qui doit s’inscrire doit produire les pièces justificatives.

« Cette période dite des réclamations n’est donc pas ouverte à une opération de ré enrôlement de tous les compatriotes en âge de voter. Elle est l’occasion donnée à tout électeur d’aller vérifier son nom sur la liste électorale qui sera affichée dans les sièges des Mairies, Mairies d’arrondissement, Préfectures, Sous-Préfectures et Ambassades et consulats du Gabon pour l’étranger », précise le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

La liste en cours de révision servira à la fois pour l’élection présidentielle d’août prochain et les élections législatives de fin 2016.

Martin Safou

 Commentaires