CONDUITS par le président du Sénat, Mme Lucie Milebou Aubusson, les cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) originaires du département de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié, se sont, récemment, rendus dans leur fief politique. Les membres du Comité permanent du bureau politique, ceux du bureau politique, du Conseil national et du Conseil consultatif des sages, etc., avaient tous pour objectif de sensibiliser les siens à la nécessité de booster leur soutien au candidat qu'ils ont investi pour la prochaine élection présidentielle en mars dernier. Également prêter une oreille attentive aux sollicitations de leurs populations.
Ainsi, c’est à la faveur de deux rencontres d’échanges que Mme Milebou Aubusson et sa délégation ont amplement expliqué aux habitants du département de Tsamba-Magotsi les raisons qui doivent les convaincre dans leur soutien sans faille à leur champion Ali Bongo Ondimba. Et ce, tout en leur promettant de tout mettre en œuvre pour assurer dans cette partie du Gabon une victoire ‘’cash et sans contestation’’ au candidat du PDG.
Par ailleurs, les hiérarques du PDG de cette contrée ont fait une rétrospective des actions déjà réalisées par le président de leur formation politique depuis son arrivée à la tête de l'Etat. Dans ce cadre ils ont cité entre autres les infrastructures routières, sanitaires, universitaires, etc.