La nouvelle chaîne thématique du groupe Gabon Télévision a été lancée hier en présence du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba.
LE paysage audio-visuel gabonais vient de s'enrichir d'un nouvel instrument. Il s'agit de Gabon 24, une chaîne du groupe Gabon Télévision, dont les activités ont été officiellement lancées hier au cours d'une cérémonie officielle ayant vu la présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, des membres du gouvernement et des présidents d'institutions, à l'instar de celui du Conseil national de la communication (CNC), Jean-François Ndongou. Une solennité qui a été marquée par les discours de circonstance, la présentation virtuelle du nouvel outil, et un débat en direct sur la première chaîne gabonaise d'actualité en continu.
Si le président du conseil d'administration de Gabon Télévisions, Christophe Othamot, a milité en faveur d'une chaîne de télévision publique qui devra tenir compte de « nos cultures et civilisations », Mathieu Koumba, le directeur général de Gabon Télévision, a estimé que : " Gabon 24 apporte un élan supplémentaire à notre groupe et à nos équipes. Ce projet mobilisateur, pour une production d'excellence, représente un espoir pour tous les jeunes qui souhaitent mettre leur talent au service du pays."